Des problèmes avec un voisin - Joseph Espinoza

Mon blogue

Des problèmes avec un voisin

Des problèmes avec un voisin - Joseph Espinoza

Je me regarde dans le miroir pour voir s’il me reste des tache brune peau.  Non, pas du tout : ma peau est retournée à ce qu’elle était avant le coup de soleil de malheur, qui a malencontreusement marqué mon front pendant quelques mois.  Mais, c’est terminé. Le teint rosé naturel de mon visage est revenu.  C’est soulageant !

Je me rends à mon placard pour sortir mon balai.  J’ouvre la porte du placard, et le voisin se met à crier à tue-tête, me disant d’arrêter de faire du bruit.  Par contre, ce n’est pas de ma faute si les murs sont minces, ici.  On peut tout entendre d’un logement à l’autre, très facilement.  Si quelqu’un a de la visite, tout le monde sur l’étage en est au courant.  Nous n’avons presque pas de vie privée.

Alors, je l’ai ignoré.  S’il veut crier, qu’il le fasse.  Ça ne me fait rien… ou du moins, jusqu’à ce qu’il se mette à cogner fort sur le mur qui sépare nos deux demeures.  Les chats étaient agités ce matin et faisaient un peu de bruit, car ils poussaient mes souliers d’un bout à l’autre du salon et fonçait parfois dans un mur pour se faire arrêter.  Par contre, ce n’était pas très fort et je trouvais que mon voisin exagérait.

Quand j’avais fini de passer le balai, j’ai remis le tout dans le placard et cette fois, le voisin en question s’est mis à donner des coups de poing sans relâche sur le mur, en criant que ça ne marcherait pas comme ça, et qu’il ferait quelque chose à ce sujet.  Je lui ai alors répondu que je n’y pouvais rien, et que s’il n’était plus capable de m’endurer, qu’il n’avait qu’à déménager.  Après tout, c’est lui qui cause des problèmes : il se chicane sans arrêt avec plusieurs voisins, car il quête de l’argent et cherche à consommer de la drogue avec eux ; il fait jouer sa musique trop forte ; il m’a même fait des menaces de mort une fois, parce que je lui ai dit que je fais plus confiance à un ami en commun qu’à lui.

Donc, après tout cela, j’ai pris une décision importante : écrire à la propriétaire du logement pour faire expulser cet homme.  Il doit absolument quitter les lieux.  Nous sommes plusieurs à ne plus pouvoir le tolérer, alors il faut passer à l’action.  C’est dommage, mais c’est ce qui est nécessaire.