Un dépannage très enrichissant - Joseph Espinoza

Mon blogue

Un dépannage très enrichissant

Un dépannage très enrichissant - Joseph Espinoza

Mon travail quotidien, c'est de réparer les ordinateurs de compagnies. J'ai créé mon entreprise il y a 5 ans, après 12 ans d'expérience acquise au sein de différentes sociétés d'équipement informatique.

J'aime beaucoup mon travail, car il me permet de rencontrer de nouvelles personnes ainsi que de nouveaux problèmes à résoudre chaque jour. Cela m'évite de subir la routine que beaucoup de gens rencontrent dans leur emploi. Un autre avantage de mon travail, c'est de me donner l'occasion de m'informer de toutes les nouveautés informatiques, que ce soit au niveau du matériel ou des programmes. J'apprends donc continuellement et je garde l'esprit jeune !

Pour vous donner un exemple très récent, il y a tout juste quelques jours, je me suis rendu dans une compagnie de remplacement toiture gatineau située pas très loin de mon entreprise. La directrice m'avait expliqué au téléphone que son ordinateur venait de se bloquer sans raison apparente. Elle était vraiment inquiète, car toutes les données de son administration était stokées dans cette machine dont elle ne pouvait pas se passer. Je lui ai donc promis que je viendrai examiner son ordinateur immédiatement, et cela l'a bien rassurée. Après avoir examiné l'ordinateur, j'ai pu le remettre en marche facilement, car il s'agissait seulement d'un mauvais contact électrique ; l'ordinateur lui-même fonctionnait parfaitement. Vous pouvez imaginer la joie de la directrice.

Mais avant de partir, comme j'étais intrigué par le programme qu'elle avait mentionné au téléphone, je lui ai demandé si elle pouvait me le montrer. Elle en était ravie, car elle en était très contente. Elle m'a donc expliqué que, grâce à ce programme, toutes les informations dont elle avait besoin pour l'administration de la compagnie (finances, achats, etc), ainsi que toutes les données personnelles des employés, étaient répertoriées. Il lui suffisait donc d'y accéder chaque jour pour bien organiser la journée, ne rien oublier et offrir un service hors du commun.

J'ai vraiment été ébahi par ce logiciel que je ne connaissais pas. J'en ai aussitôt parlé à ma belle-sœur, qui dirige aussi une entreprise et elle est impatiente de le découvrir ! La directrice lui a proposé de lui montrer comment l'utiliser, pour me remercier de l'avoir sauvée, comme elle le dit elle-même, en remettant son ordinateur en marche. J'espère que de plus en plus de compagnies s'équiperont de ce programme d'administration très performant.

Je vous quitte, un client m'appelle, bonne journée !