Un moteur à filtre très performant - Joseph Espinoza

Mon blogue

Un moteur à filtre très performant

Un moteur à filtre très performant - Joseph Espinoza

Les moteurs de recherche, tout le monde les utilise pour trouver des informations sur Internet. Pour moi, c'est beaucoup plus que ça. Bien sûr, tout comme vous, je m'en sers quand je navigue sur le web dans mon temps libre, mais en plus, je suis employé depuis environ 3 ans par une compagnie qui possède l'un de ces moteurs.

Un aspect de mon travail, en tant qu'expert SEO, c'est d'organiser des séminaires régionaux pour tous ceux qui veulent savoir comment rendre leur site plus présent sur Internet tout en respectant les nouvelles règles mises en place par les moteurs de recherches les plus utilisés. Si vous avez un site en ligne, vous savez probablement que l'accent est maintenant mis sur la qualité et la nouveauté du contenu du site. Bien sûr, beaucoup de gens ne sont pas satisfaits de ces nouveaux critères, car maintenir un contenu enrichissant pour le visiteur demande constamment beaucoup d'effort. Mais l'objectif des moteurs de recherche est d'éliminer de leurs listes tous les sites qui apportent très peu ou rien au lecteur.

Comme vous le voyez, je passe énormément de temps sur mon ordinateur, mais je suis aussi quelqu'un de très sociable. J'ai beaucoup d'amis, et je fais tout pour qu'on se rencontre régulièrement pour prendre un verre ou aller au restaurant. C'est très important pour moi, car ça me permet de garder un certain équilibre dans ma vie personnelle. Les contacts virtuels avec les amis, c'est très pratique, mais ça ne peut vraiment pas remplacer les bons moments entre copains.

Pour en revenir à mon travail, au cours des séminaires que j'organise, j'essaie au maximum de rendre tout ce que je dis très facile à comprendre, pour que tous les participants puissent non seulement apprendre, mais aussi participer activement en posant des questions concernant leurs sites. C'est vrai que le jargon des moteurs de recherche peut très vite décourager les personnes qui ne sont pas spécialistes dans ce domaine. Je fais donc de mon mieux pour expliquer les termes et les nouveaux critères aussi simplement que possible. Je suis toujours à la fois, surpris et content de voir les visages des participants beaucoup plus détendus à la fin de chaque séminaire. Et au cours du dîner, j'évite de parler travail avec les participants. On parle de sport, de nos familles, de tout ce qui nous intéresse et comme vous pouvez l'imaginer, des amitiés se créent au cours de chaque séminaire. Beaucoup de personnes restent en contact en ligne non seulement avec moi, mais aussi avec d'autres participants et c'est vraiment bien.

En moyenne, j'organise un séminaire par semaine, ce qui me donne l'occasion de passer une journée en-dehors du bureau, d'enseigner, mais aussi d'apprendre et de me faire de nouveaux contacts professionnels et personnels. Sans oublier, bien sûr, un bon dîner ! Ça me change tellement du reste de la semaine !