Une rénovation de toiture, ça coûte combien ? - Joseph Espinoza

Mon blogue

Une rénovation de toiture, ça coûte combien ?

Une rénovation de toiture, ça coûte combien ? - Joseph Espinoza

Vous aimeriez effectuer, avec l’aide d’une compagnie de remplacement toiture Alma, des travaux sur votre maison ? Question de vous aider à y voir plus clair, nous vous en parlons plus en profondeur dans ce billet, en vous communiquant quelques exemples de rénovation de toitures avec des idées de prix, en fonction, bien souvent des matériaux. 

La toiture en tôle

On aime la tôle pour sa résistance. D’ailleurs, sa durée de vie est généralement de plus de cinquante ans. Ce qui n’est vraiment pas rien ! On la trouve avec des choix de nombreuses couleurs pour aller de pair avec votre design. De plus, elle est facile d’entretien, recyclable, avec un bon rapport qualité-prix. Quant à ses inconvénients (parce qu'il y en a): le bruit généré par la pluie qui donne l’impression d’être en camping et son installation est plus coûteuse. Alors si c’est le type qui vous intéresse, sortez les sous ! 

La toiture plate

C’est dans les villes que l’on retrouve un grand nombre de toitures plates, de plus en plus utilisées comme terrasses, et même en jardins urbains. Et ça, les gens adorent ! Si elle est pleine de bonnes qualités, on peut fréquemment observer des infiltrations d’eau (si la réalisation de l’étanchéité n’est pas effectuée parfaitement). Il est donc important d’être super prévoyant à cet effet. Pour ce qui est du montant du recouvrement, on parle généralement de 7 $/pi² la rénovation, avec une membrane élastomère.

Toiture en bardeaux d’asphalte

Finalement, parlons des toitures en bardeaux d’asphalte ! Pour le prix, il est faible. Quelle belle nouvelle, non ? “Ce qui va déterminer la longévité de votre toit en bardeaux d'asphalte est son poids ; plus il est lourd, plus sa durée de vie augmente.”
Finalement, vous êtes de type créatif ? Sachez que cette option vous permet de choisir une pléiade de couleurs et de matériaux. Pas vilain, qu’en dites-vous ? 

Au bout du compte, tout est dans l’équilibre. Un bon rapport qualité-prix, avec un style qui vous convient !